Construire et transmettre la mémoire

Construire et transmettre la mémoire

$0.00

L’Andra publie le deuxième ouvrage de sa collection Construire et transmettre la mémoire sur l'artiste plasticienne Cécile Massart. Sa démarche engagée pour transmettre la mémoire des sites de stockage de déchets radioactifs est racontée à travers ce livre et notamment la relation fructueuse entre art et sciences qu'elle a su développer avec l’Andra.

Add To Cart

Sensibilisée dès 1994 aux enjeux du nucléaire, Cécile Massart a consacré dès lors sa carrière aux sites de stockage de déchets radioactifs et à la transmission de leur mémoire. Cette démarche artistique singulière l’a amenée à mobiliser différentes formes d’expression, telles que la gravure et la photographie, et vise la prise en compte collective de ce sujet qui engage durablement nos sociétés.

Ce livre présente son parcours engagé et pionnier, agrémenté d'images de ses œuvres et projets, et notamment la relation fructueuse nouée avec l’Andra. Son travail précurseur a contribué à l’intégration du volet artistique au sein du programme Mémoire pour les générations futures de l’Agence. Une activité qui s’est enrichie depuis à travers des appels à projets et des résidences artistiques.