Nucléo
“Nucléo offre au public un accès nouveau à quelques-unes des œuvres produites par Cécile Massart. Elles se signalent comme des séries au régime formel à la fois continu et discontinu. Des travaux récents s’ajoutent à ceux réalisés ces toutes dernières années. En écho à ce que Susan Sontag avait un jour appelé « vision technologique », mais réfractaires aux lignes de code arrêtées, ces travaux mettent en mouvement des interrogations touchant au potentiel du sous-sol terrestre, au plan de l’industrie nucléaire. En particulier le traitement des déchets extraits des sites de fonctionnent atomique – cela aussi bien en Occident que dans d’autres parties du monde. Concurremment, le regard de l’artiste se porte sur le souci environnemental, désormais, mais avec combien de retard, un thème politique. La question du « motif », mis à l’honneur par la tradition picturale du paysage en Europe, se trouve reconfigurée. A l’aide de surfaces d’impressions et de transferts, et de strate en strate, chaque étape du travail se marque telle une réinterprétation des précédentes.”
Introduction de Aldo Guillaume Turin
SARCOPHAGI - RADIOACTIVE WASTE
Cécile Massart’s work seeks to raise awareness about the visibility of these waste sites among the agencies managing them. What type of memory do we want for these specific sites? How to pass it down to future generations?
Exhibition Perpetual Uncertainty
Site-specific installation
Colours of Danger is a three dimensional installation which expands the artist's conceptual.
Cover
Presentation of the book "Cover" and exhibition of the original drawings at the Hôtel van de Velde, ENSAV La Cambre, Brussels.